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3 raisons d’utiliser Google AdWords – 你只要用谷歌


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“J’aimerais que mon site web s’affiche parmi les résultats de la 10ème page de Google search.” Ines Rais, Architecte.

“Mon chiffre d’affaires a augmenté de 6% car mon site web s’affiche maintenant dans la 6ème page de recherche Google » Amin Jarir, Entrepreneur.

« Dans deux ans, et ma marque sera très populaire sur tous les réseaux sociaux » Houda Atif, Fashion Designer.

Des personnes comme Ines, Amin et Houda n’existent pas. Les entrepreneurs d’aujourd’hui veulent des résultats concrets, et immédiats.

Le marché d’aujourd’hui est très compétitif, donc pour réussir il faut se distinguer, et pour se distinguer il faut d’abord que l’on vous trouve. L’un des meilleurs moyens de se faire trouver est d’être présent sur la première page de Google. Mais comment? Deux moyens s’offrent à vous: une stratégie de référencement bien élaborée générant des résultats sur le long terme ou tout simplement Google Adwords, qui est certes payant, mais immédiat.

Google AdWords, c’est quoi?

Google Adwords est un système d’annonces publicitaires payant qui fonctionne par enchères,  et qui permet aux annonceurs de se positionner en haut de la page de résultats de recherche Google selon les mots clés ciblés.

Google AdWords, comment ça marche?

C’est un système d’enchères. Les annonceurs payent au clique: à chaque fois que quelqu’un clique sur votre lien, vous payer la valeur moyenne du clique définie par le degré de concurrence sur votre mot clé.

Google Adwords, Pourquoi?

  • Pour vous connecter plus rapidement à votre audience et avoir une publicité très ciblée:
    • En utilisant Google Adwords vous pouvez évaluer les mots clés les plus pertinents et y investir, pour faire en sorte de cibler une audience très spécifique, plus apte à se convertir en acheteur de vos produits ou services.
  • Pour avoir plus de trafic sur votre site web:
    • En ciblant votre audience et en attrayant un maximum de prospects, vous vous ferez connaitre, vous aurez plus de visiteurs et éventuels acheteurs, et vous ferez connaitre vos produits et services.
  • Vous avez le contrôle sur votre ROI:
    • Vous pouvez intelligemment optimiser votre campagne Adwords en investissant sur les mots clés les plus pertinents. La qualité de l’audience ciblée est bien plus importante que la quantité de clics. Mieux la campagne Adwords est optimisée, plus le ROI est important.

Voici quelques statistiques pour vous clarifier l’image:

  1. Il existe plus de 1 million d’entreprises annonçant sur le système de Google Adwords
  2. Plus de 95% du revenu de Google provient de son système d’annonces publicitaires
  3. Pour les mots clés avec beaucoup d’annonceurs Adwords,  le top 3 des annonces Adwords emporte 40% des cliques
  4. Les entreprises génèrent en moyenne 2$ de revenus pour chaque 1 $ investi dans Google Adwords
  5. Amazon a dépensé environ 55.2 millions en publicité Google Adwords en 2011
  6. Les mots clés dans le secteur de la finance et l’assurance sont les plus  chers. Le mot clé « Insurance » coute en moyenne 54.91$ par clic
  7. Le taux de clic moyen d’une annonce Adwords en première position est un peu plus de 7%
  8. Les dépenses en clic Adwords de la part des annonceurs augmentent de 12 % annuellement
  9. Entre décembre 2012 et décembre 2013, il y a eu une augmentation de 27 % sur les dépenses Adwords totales
  10. En 2014, 72% des gestionnaires de comptes publicitaires Google Adwords planifiaient d’augmenter leurs budgets
  11. Lorsqu’il n’y a pas d’annonces dans la colonne de droite, 45.5 % des gens ne font pas la différence entre les résultats naturels et payants
  12. Durant le Q1 de 2014, Google a générer 14.42 milliards de dollars de revenu
  13. Les tablettes et smartphones ont généré 32% des clics payant dans le Q4 de 2013
  14. Google a fait plus de 1000 changements a son écosystème d’Adwords en 2013, ceci incluant des mises à jour et modifications d’algorithme et de fonctionnalités

Sources:

–         http://fr.slideshare.net/AdhereTraining/google-adwords-stats
–         http://fr.slideshare.net/WishpondTechnologiesLtd/21-random-stats-and-facts-about-google-ad-words
–         http://expandedramblings.com/index.php/google-advertising-statistics/#.U2O5p_TuJ8E
–         http://www.delegator.com/2014/02/12-google-adwords-facts-trends-from-2013/

Conclusion

Il y a bien évidemment plusieurs chemins que vous pouvez prendre pour vous faire connaitre sur le digital compétitif d’aujourd’hui. Cependant, Google Adwords reste une valeur sûre. Tant que vous employiez une stratégie intelligente et optimisée continuellement, vous pouvez faire valoir vos produits ou services sur le réseau Google et produire un retour sur investissement positif. Alors, qu’attendez-vous?